Architecte d’intérieur Gemma Tersteeg:
« Le bois Platowood est un produit durable qui dure longtemps et conserve son aspect naturel. Nous avons choisi le profil Platonium 10 et la finition sombre Burned pour créer du volume. Plus on s’approche, plus on découvre la finesse des détails, que nous avons adaptés au profil. Les embrasures métalliques des fenêtres “enlacent” le bois Platowood. Là où une grille de ventilation ou une boîte aux lettres affleure, le profil a été fraisé en retrait. Les châssis clairs forment une belle combinaison avec la façade. »
Revêtement de façade
Côté eau, la façade est ouverte ; côté rue, elle est fermée pour des raisons d’intimité et de bruit de circulation. Pour le bardage, les architectes ont choisi le Platowood Fraké avec notre finition sombre Burned. Une référence subtile à la tourbe autrefois utilisée comme combustible.
Co-création
La maison adopte de nombreuses formes. Cela exige une finition sobre et uniforme, à l’intérieur comme à l’extérieur. Dès le début du projet, architecte et architecte d’intérieur ont donc travaillé main dans la main pour harmoniser leurs visions.