Villa K340
La Haye

Dans le nouveau quartier résidentiel verdoyant de Vroondaal à La Haye, en lisière de la zone naturelle et récréative de Madestein, se trouve cette villa unique. L’enduit à la chaux y est associé au Platowood Fraké brut. Pour créer une façade dynamique, différentes largeurs de lames ont été utilisées. Ces matériaux robustes contrastent avec les châssis en aluminium high-tech aux lignes épurées.

Attention : ce projet a été réalisé avec une version ancienne de la finition Natural. Vous êtes curieux de découvrir nos nouvelles couleurs ? Commandez un échantillon gratuit !

L’utilisation du bois Platowood brut correspond parfaitement à la vision de l’architecte, qui souhaitait préserver au maximum l’aspect naturel du matériau. Pour cette raison, le bois a également été appliqué sans traitement, afin qu’il puisse griser de manière naturelle. Le maître d’ouvrage comme l’architecte apprécient l’aspect authentique du bois et sa transition progressive vers une teinte gris argenté. Sur les photos prises deux mois après la livraison, le processus de grisaillement est déjà bien visible.

Architecte François Verhoeven :

« Je ne connais aucun autre type de bois qui possède une couleur de départ aussi chaleureuse et qui grise aussi joliment et rapidement. De plus, le bois de Platowood reste beau même dans les zones moins exposées à la lumière. J’aime beaucoup utiliser le Platowood Fraké brut pour son aspect naturel. C’est agréable d’avoir différentes largeurs et de petites différences d’épaisseur dans les planches brutes. Cela rend la façade plus intéressante avec la lumière rasante. Bien détaillée et associée à des châssis en aluminium aux lignes épurées, la façade offre un rendu chic et haut de gamme. »