Maison
Gand (Belgique)

Selon l’angle de la lumière sur la façade, cette maison de Gand (Belgique) offre à chaque fois une apparence différente. Des bardages en Platowood Épicéa, finis avec Burned Wood, sont posés en panneaux inclinés à 45° sur la façade. Cela donne à la maison un caractère ludique et crée en outre un jeu particulier de réflexion de la lumière.

La maison a été conçue par DURV architectes & concepteurs, une agence d’architecture gantoise dont la philosophie est de concevoir de la manière la plus durable possible et d’utiliser des matériaux bio-écologiques.

Attention : ce projet a été réalisé avec une version ancienne de la finition Burned. Vous êtes curieux de découvrir nos nouvelles couleurs ? Commandez un échantillon gratuit !

Architecte Elisabeth Blontrock :

« La finition à l’huile écologique donne à l’épicéa une couleur sombre et profonde, tout en laissant apparaître les nœuds et la structure du bois. En posant les éléments de bois dans différentes directions, nous avons créé un effet ludique, renforcé par la réflexion de la lumière. Ce que nous avons découvert par la suite, c’est que les nœuds réfléchissent différemment du reste du bois. Cela donne un effet encore plus marqué. »

Bois à l’intérieur comme à l’extérieur

Non seulement la façade est entièrement en bois, mais aussi toute la structure de la maison. Les plafonds intérieurs sont également revêtus d’épicéa, de sorte que le bois de la façade se prolonge visuellement à l’intérieur.