Architecte Viktor van Hooff :
« J’ai découvert Platowood, et plus précisément le Fraké, grâce à Marvin Keeldar. Lors de la rénovation de sa propre maison, dans la même rue, nous avons utilisé le Platowood Fraké et, depuis, je l’ai moi aussi adopté. Au départ, c’était un choix esthétique : le Fraké a un veinage discret, sans nœuds. La durabilité du bois constitue également un aspect important, tout comme le fait qu’il demande peu d’entretien et n’a pas besoin de finition. »
Lumière et profondeur
Toutes les pièces sont orientées vers le jardin, ce qui permet une belle luminosité intérieure. Un long couloir relie les chambres, le dressing et les deux salles de bains. La façade extérieure de ce couloir est composée de grandes baies vitrées et de bardages en Platowood Fraké. Les bardages sont légèrement en retrait par rapport aux murs enduits, et les châssis sont encore plus reculés dans la façade. Cela crée de la profondeur et génère des jeux d’ombre sur tous les éléments.
Grâce au succès de la rénovation de ce bungalow, trois autres maisons de la rue ont déjà été transformées par Van Hooff et Keeldar. Leur vision séduit également en dehors de De Meern : une rénovation est prévue à Delft et à Soest. Là encore, avec un bardage en Platowood Fraké.