Michaël Strenk de WTS Architecten :
« Ces maisons se distinguent par leur qualité. Le Platowood Fraké non traité grise naturellement et correspond parfaitement à l’image que nous voulions créer. Les bardages ont été soigneusement posés en usine, en tenant compte notamment de l’écoulement de l’eau au niveau des joints.
Nous voulions initialement travailler avec des longueurs entières. L’inconvénient est que cela génère des pertes de coupe. En réfléchissant d’abord en termes de durabilité et d’utilisation raisonnée des matériaux, l’emploi de longueurs plus courtes s’est révélé être un outil de conception permettant d’affiner les surfaces de façade. Le bois “vit” davantage et le motif apporte de la liberté. Le bois Platowood est un véritable élément accrocheur, et c’est aussi ce que nous entendons des autres. »
Effet miroir
WTS Architecten voulait éviter que les maisons de plage ne forment ensemble un mur uniforme. Le point de départ était un seul type de maison avec un faîtage posé en biais, de l’avant-gauche à l’arrière-droit. Celui-ci a été reproduit en miroir, éliminant ainsi la monotonie et créant de la variété dans l’ensemble. Les faîtages des façades ont été prolongés vers l’extérieur, élargissant automatiquement le panorama et donnant une impression plus spacieuse.
L’ensemble du projet a été produit en 3D par DWPrefab et construit par DWPrefab B.V. et Dekker en Walhout.