Finition
Bio FireProtect

Traitement ignifuge Pour de plus en plus de projets, un bois avec la classe de réaction au feu européenne B est requis. Comme le bois n’y répond pas naturellement, le bois de Platowood peut être traité avec un retardateur de flamme afin de satisfaire à cette classe. Pour cela, Platowood propose une option : une imprégnation à base d’ingrédients 100 % naturels et la classe de réaction au feu européenne B.

Imprégnation à base de produits naturels

Le Platowood Fraké, Peuplier et Épicéa peut être imprégné avec un retardateur de flamme biologique. Ce traitement ne peut pas être dissous par l’eau ni dégradé par les rayons UV. Le bois n’a donc pas besoin d’être fini.

Pré-grisaillement
Si souhaité, le bois peut être fini avec un agent de pré-grisaillement, Weathered.

Souhaitez-vous recevoir un échantillon de bois traité ignifuge ? N’hésitez pas à nous contacter.

Foire aux
questions

Par défaut, le Platowood présente la classe de réaction au feu D-s2, d0. Avec le traitement FireProtect, celle-ci est portée à B-s2, d0. La classe exacte peut varier selon l’essence, le traitement et l’application.

La sécurité incendie d’une façade en bois dépend de sa configuration. En règle générale, le feu se propage plus rapidement sur une façade ajourée que sur une façade fermée. Sans traitement ignifuge, notre bois correspond à la classe européenne de réaction au feu D.

Het hout van Platowood is goed te behandelen met beits of olie. Let er wel op dat beits en olie het brandgedrag van je hout beïnvloeden. Het toevoegen van houtolie kan de warme bruine kleur versterken en tekeningen in het hout nog zichtbaarder maken. 

Projets avec
Bio FireProtect